Lorsque je m’apprête à rentrer dans un parc ou une forêt, je sens mon corps se préparer à recevoir. L’énergie autour de moi commence à changer de texture quand je m’immerge dans le monde végétal et me détache de la ville bétonnée. J’ai le sentiment d’être accueillie joyeusement et que la nature se prépare aussi à ma rencontre. Souvent, j’aime m’attarder sur l’herbe, parfois au pied d’un arbre (celui qui m’attire le plus), je reste debout et mets mon attention sur l’ensemble de mon corps. Je ressens l’énergie veloutée de la Terre qui rentre par mes pieds comme un torrent. L’énergie vibre le long de mes jambes et pulse dans les paumes de mes mains. Je suis dans le moment présent, très alerte de cette interaction énergétique qui m’apporte un sentiment de bien-être et d’apaisement.
Au bout d’une trentaine de secondes, les ondulations d’énergie dans mon corps commencent à réduire en intensité. Je peux sentir au fond de moi que c’est fini. Ma tête est claire, mes pensées sont ralenties et mes jambes sont très légères.
L’expérience humaine est intense et bouleversante. Comme une mère omnisciente, la Terre sait nous ramener à notre centre et nous rappeler notre nature profonde. Elle nous remet à notre place quand nous sommes trop perchés là-haut au niveau de la tête.
Si on est attentif à son corps, ouvert et sensible à ressentir, on peut capter de façon bien réelle ce soin qu’elle nous prodigue. Il y a un lien de confiance naturel entre la Terre et l’être, une bienveillance maternelle et une certaine simplicité.
© photo Pexels Marina Leonova
Laisser un commentaire