Aujourd’hui en faisant le bilan de ma journée, j’ai été déçue de constater que j’avais été joliment improductive. Une bonne partie de mon temps avait été passée dans mes pensées à tenter de trouver un sens à ma vie…
Face à cette déception, je suis allée m’allonger sur mon lit et j’ai fermé mes yeux. Un moment de ma journée m’est soudainement apparu à l’esprit, accompagné d’un sentiment d’éblouissement. Cet après-midi, je suis sortie marcher au bord de la Seine et je me suis assise à un spot idéal, tranquille, sympathiquement isolé. J’ai écrit dans mon nouveau carnet et j’ai profité de la jolie vue de l’eau bercée par le vent. Le souvenir a réactivé le sentiment de bien-être que j’avais éprouvé à ce moment-là, et je me suis sentie remplie d’appréciation et de contentement pour ma journée passée.
Me remémorer ce bonheur simple a suffi à satisfaire mon être profond. J’ai la sensation que seuls ces moments comptent et notre concept du temps et de la productivité tombe dans l’insignifiance. Notre âme ne retient que ces purs moments de présence et d’appréciation de la vie.
Tout le reste glisse et s’évapore.
Laisser un commentaire