Une amie freelance m’a dit récemment : « Apprends ! Parfois on me propose des projets que je ne sais pas vraiment faire. Soit tu refuses, car tu pars du principe que ce n’est pas ton domaine ni dans tes compétences ; soit tu te dis bah j’apprendrai avec internet et tu acceptes.»
Ce que j’admire beaucoup, c’est l’attitude qui porte ses mots. Détendue, tranquille, sans se préoccuper du « vais-je y arriver ? ». Elle ne se pose même pas la question, cela semble une évidence, elle trouvera un moyen et la vie ira dans son sens.
J’admire qu’elle porte peu d’attention à ce qu’elle ignore. Être trop conscient de ce que nous ne savons pas faire, agit comme un frein. Tandis que voir ce que nous pouvons apprendre, agit comme un moteur.
Enfin, j’aime sa légèreté avec la vie, son côté débrouillard, un peu bricoleur. Nous sommes dans une société où on met beaucoup l’accent sur les grandes écoles, les diplômes et les cases à cocher. Cela fait du bien d’être plus joueur avec la vie, moins parfait, moins expert, moins prêt.
Catherine
Merci Yan
J’adore vraiment tes messages qui sont remplis de sagesse et tellement bienveillants envers des situations que nous rencontrerons dans la vie de tous les jours 🙏🏼
yan huang
Merci Catherine, merci de tout mon coeur !