Hier soir, je me suis mise à penser à la fin de mon stage dans deux semaines. Je me suis imaginée sortir du bureau, me délivrer de mes responsabilités et ressentir le soulagement de clôturer un chapitre.
Habituellement, je constate simplement les pétillements d’anticipation sans prêter plus d’attention à mon corps. Je me dis « J’ai hâte ! Je me sentirai si bien ! » et l’impatience m’agite. Cette fois-ci, par curiosité, j’ai décidé de me concentrer sur cette sensation d’excitation et de prendre le temps de la ressentir. Dès l’instant où je me suis tournée vers l’intérieur, la sensation s’est mise à prendre de l’ampleur. Mon chakra du plexus solaire s’est ouvert tel un portail et des vagues d’énergies ont commencé à me parcourir des pieds à la tête. C’étaient des sentiments très puissants et agréables de lâcher prise. Comme prendre un bain après une longue semaine et sentir son corps se délester de tout le stress accumulé.
Au bout d’une minute, les énergies circulantes ont laissé place à une paix intérieure profonde.
J’ai pris conscience que les attentes sont énergétiquement chargées. Lorsque l’on se concentre sur ces sentiments de joie / de soulagement / d’excitation avant l’heure, l’énergie se libère et se déverse dans le corps. Cela permet de relâcher les trop fortes attentes, de rééquilibrer ses humeurs montantes et descendantes, et d’être plus ancré dans le présent.
Laisser un commentaire