J’étais en train de paresser sur Instagram lorsque j’ai trouvé le compte d’un photographe intéressant, Hugo Suissas, par le biais du compte « le.media.experience ». Ce dernier diffuse des contenus « feel good » et a récemment partagé son travail créatif et amusant.
Au moment où j’ai décidé de suivre le compte du photographe, une pensée de jalousie m’a traversé l’esprit. « Beaucoup de personnes vont certainement s’abonner à sa page grâce au partage de ce compte aux centaines de milliers d’abonnés. Son travail est mis en avant sans qu’il ne l’ait demandé. C’est si facile. «
J’ai décidé d’explorer ce sentiment de jalousie et de ressentir ce que ça signifiait pour moi.
Si je suis jalouse, cela signifie qu’il y a un fort désir en moi qui a besoin d’être conscientisé avec attention. Si je suis jalouse, c’est parce que je pense que mon désir n’a pas pris forme dans ma vie. Si je suis jalouse, c’est parce que je perçois le manque, le vide, l’échec.
Quel est le versant positif de ma jalousie ? Quels sont mes désirs qui se cachent sous cette jalousie ?
« Je veux faire joyeusement ce que j’aime et que les opportunités arrivent à moi naturellement. Je veux que mon travail touche et attire du monde. Je veux que ma vie soit fluide et facile. »
J’ai ressenti les sentiments agréables de joie et de confiance que me procuraient ces pensées. Je me suis sentie fondre de plus en plus dans ces vagues de bien-être au fur et à mesure que mes envies défilaient dans mon esprit. J’ai senti mon corps s’ouvrir et se baigner de lumière. Puis des pensées d’appréciation sont apparues « C’est vraiment sympa que des comptes Instagram se soutiennent mutuellement. Et j’aime qu’ils partagent tous les deux du contenu positif et qui font du bien ».
La jalousie a disparu face à la lumière de toute l’appréciation que je me suis ouverte à ressentir, et de toutes mes envies que je me suis autorisée à accueillir et accepter.
© Photo Pexels – Stanislav Kondratiev
Laisser un commentaire