Je regardais My Unorthodox Life sur Netflix et comme toutes bonnes émissions de télé-réalité, j’ai été aspirée par la vie et les émotions de cette famille filmée par les caméras. Lors d’un épisode où la famille vit des épreuves inattendues, j’ai moi-même été envahie par une grande tristesse et incompréhension comme si cela me concernait personnellement. Sachant que la réalité hors caméra peut être aussi chaotique, je ne comprenais pas comment les relations humaines pouvaient prendre un tel tournant après des années à s’aimer. Je me suis sentie dévastée par l’ombre de notre humanité, les amours qui se transforment en haine, les conséquences de nos émotions tumultueuses sur les autres.
Sentant que j’étais émotionnellement impliquée, je me suis résolue à prendre de la distance et à écouter mon intuition pour me guider vers plus de clarté sur la situation mise en lumière.
Voici le message intuitif que j’ai reçu :
« Ne te laisse pas engloutir par la vision émotionnelle que cette famille crée autour de ces évènements. Les évènements qui ont émergé sont ce qu’ils sont. Mais il ne faut pas oublier que la peur, la tristesse, la colère de cette famille construisent autour d’elle une cage énergétique, une sorte de prison dans laquelle tout est amplifié et perçu comme une tragédie, la fin du monde. Ta perception de cette situation découle de leurs énergies émotionnelles. C’est leur manière de réagir, de vivre, de comprendre cette situation. C’est un point de vue, un choix. La façon de percevoir les choses est une construction, une création.«
© Photo Pexel – Allan Franca Carmo
Laisser un commentaire